Conseils pour Lire un Rapport d’Inspection

Au moment de vous entretenir avec un inspecteurd’habitation, demandez-lui quel type de format de rapport il ou elle fournit. Il existe de nombreux types de rapports utilisés par les inspecteurs de propriété, comme le style de la liste de contrôle, ordinateur du fait d’une utilisation des programmes d’inspections, et le style narratif.

Certains des rapports sont livrés sur le site et certains peuvent mettre jusqu’à 4-6 jours pour être livrés. Tous les systèmes de reportage ont leurs qualités et leurs défauts.

Le plus grand problème concernant le rapport d’inspection sont les descriptions données pour chacun des éléments ou des composants. Un rapport qui vous indique la condition comme étant « Bonne », « Juste » ou « Pauvre » sans même une explication détaillée est vague et peut être facilement équivoque. Un exemple de condition vague pourrait être :

L’évier de la cuisine : Condition - Bonne, Juste, ou Pauvre.

Aucune de ces descriptions ne donnent au propriétaire une idée de ce qui est mauvais. Est-ce que l’évier a un problème superficiel ? Est-ce que l’habitation a un problème de plomberie ? Un bon rapport devrait vous fournir une information descriptive sur la condition du site et de l’habitation. un exemple d’une condition descriptive serait :

L’évier de la cuisine : Condition - Très peu usé, sévèrement usé, abîmé, tâches de rouille, ou éclat dans la finition en émail. Nous vous recommandons de sceller l ‘évier à la surface de travail.

Comme vous pouvez le lire, cette description narrative inclut une recommandation de réparation. Des rapports narratifs sans recommandations de réparations d’éléments défectueux peut être difficile à comprendre, si votre connaissance en construction est limitée.

Prenez le temps de vous familiariser avec votre rapport. Si le rapport contient une légende , un tableau, des symboles ou des icônes, lisez-les et connaissez-les parfaitement. Plus vous possèderez d’information sur le site et l’habitation, plus facilement vous comprendrez sa condition dans son ensemble.

A la fin de l’inspection, votre inspecteur peut vous faire un résumé et vous proposer un période où des questions et des réponses seront échangées. Profitez de cette opportunité pour poser les questions concernant les termes et les conditions avec lesquels vous ne seriez pas familier. Un bon inspecteur devrait être capable de fournir les réponses à vos questions. Si pour quelques raisons que ce soit une question ne peut trouvée de réponse lors de l’inspection, l’inspecteur se doit de faire des recherches sur la question et vous obtenir une réponse. Par exemple, si le rapport de l’inspecteur indique que la fondation en béton a des fissures normales, demandez-lui en quoi ces dernières sont communes. La réponse que vous devriez entendre serait : Les fissures normales sont généralement dues à un séchage normal du béton et/ ou rétrécissement. La connaissance de l’inspecteur et son expérience se définissent selon la manière dont la taille et les caractéristiques de la craquelure sont déterminées.

Si cela est possible, nous vous recommandons d’accompagner votre inspecteur durant toute l’inspection. Cela vous aide à mieux comprendre la condition de votre habitation ainsi que les détails du rapport.

Lisez entièrement le rapport et comprenez la condition de l’habitation que vous êtes sur le point d’acheter. Et à bien considérer la situation, cela sera probablement un des plus grands investissements que vous n’aurez jamais fait.